Objectifs
Le programme Leonardo da Vinci doit permettre la mise en œuvre d’une politique de formation professionnelle de l’UE. Sa finalité est de promouvoir de nouvelles approches pratiques dans les politiques de formation professionnelle.
Le but de cet appel est de soutenir l’organisation d’évènements (conférences et séminaires) destinés à promouvoir l’exploitation de nouveaux produits et procédures résultant de projets novateurs financés dans le cadre du programme Leonardo da Vinci.
Critères d’éligibilité
Les candidats doivent montrer qu ‘ils disposent d’approches et de mécanismes efficaces notamment pour :
identifier et analyser les besoins des utilisateurs finaux/groupes cibles ;
identifier et diffuser les procédures et produits innovants en matière de formation ;
les sélectionner et analyser leur capacité de transfert et de réponse aux nouveaux besoins identifiés ;
servir au mieux d’intermédiaire afin d’assurer à la manifestation proposée un impact maximal ;
proposer des activités de suivi garantissant la viabilité des produits et procédures ainsi valorisés.
Sont éligibles
les organismes européens, nationaux, régionaux et sectoriels établis dans les pays participant au programme (15 Etats membres, Chypre, Malte, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, république tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Islande, Liechtenstein, Norvège).
Budget
Le budget global disponible est de 500 000 euros. 75% au maximum des dépenses éligibles pourront être financées par la Commission européenne avec un plafond de 70 000 euros. Sept à dix projets seront financés pour une durée maximum de 9 mois.
Formulaires à utiliser
Les formulaires à utiliser sont disponibles à l’adresse suivante.
La date limite pour envoyer les propositions est le 28 juin 2004. Elles doivent être envoyées à l’adresse suivante :
Appel à propositions DG EAC/23/04
Programme Leonardo da Vinci Evènements pour l’exploitation des résultats du programme et des projets
Commission européenne
DG EAC B-7 05/05
B - 1049 Bruxelles, Belgique
Informations et Dossiers Pour plus d’information
Source : Appel à proposition EAC/23/04
Voir le texte source

































