English site Deutsh site Spanish site

Centre-Inffo, Centre pour le développement de l'information sur la formation continue

Accueil du site > Centre Inffo > Le site > Foire aux questions

Foire aux questions

Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer cet article

Vous trouverez dans cet espace des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les visiteurs de ce site. Bien sûr, si vous ne trouviez pas ce que vous cherchez, contactez-nous.


Cliquez sur un libellé pour obtenir la réponse.

  1. Je recherche des lieux d’informations sur l’offre de formation.
  2. Je souhaite faire une formation de formateurs.
  3. Les formateurs doivent-ils être diplômés pour pouvoir animer des formations ?
  4. Auprès de quelle administration les prestataires de formations peuvent-ils se faire agréer au titre de la formation professionnelle ?
  5. Quelles sont les nouveautés de l’accord du 20 septembre 2003 ? Où trouver le texte de l’accord ?
  6. Où trouver l’ensemble des formulaires utiles dans le domaine de la formation ?
  7. Existe-t-il des modèles de convention de formation professionnelle ?
  8. Où les prestataires de formations peuvent-ils se procurer le Bilan pédagogique et financier ?
  9. Où les entreprises peuvent-elles se procurer leur déclaration fiscale 2483 ?
  10. Quelles sont les principales sources juridiques ?
    Réponse : textes législatifs, réglementaires et contractuels ; centre de documentation ; bulletins d’information ; revues spécialisées en droit social ; etc... : références sur le site du Centre INFFO : Ressources documentaires / sources juridiques
  11. Où peut-on obtenir des données chiffrées sur le marché de la formation ?
  12. Où pourrais-je trouver les principales revues sur la formation ?
    Réponse : Toutes les références et coordonnées sur le site du Centre INFFO : Ressources documentaires / Revues de la formation
  13. Où pourrais-je trouver les principales unités documentaires sur la formation ?
    Réponse : Lieux ressources référencés sur le site du Centre INFFO : Ressources documentaires / Fonds documentaires
  14. Peut-on d’ores et déjà mettre en place des formations utilisant Internet ?
    Réponse : Les formations ouvertes et/ou à distance "FOAD" couramment dénommées e-learning, séduisent un public de plus en plus étendu. Une circulaire de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) est venue en préciser les conditions d’utilisation : définition, obligations des prestataires, imputabilité des dépenses sur l’obligation de participation des employeurs.
    Retrouvez le texte intégral de la circulaire DGEFP n° 2001-22 du 20 juillet 2001
  15. Ai-je le droit de diffuser une revue de presse sur l’Internet ou l’intranet de mon entreprise ?
    Réponse : sur le site DroitDuNet.fr, service pratique des droits de l’Internet, édité par le Forum des droits sur l’Internet

Rechercher sur le site

Annuaire des acteurs
de la formation

Nouveau

Régions et formation Le Formacode v10.0 Europe et formation Actualité de la formation Droit de la formation Pratiques de la formation Encyclopédie de la formation ressources de la formation

Vos espaces

Espace Numérique des administrateurs Espace abonné Fiches Pratiques Espace presse

Consultez notre catalogue

Edition 2012

catalogue
Publicité

Cegos

Régie publicitaire

Nous contacter

Centre Inffo
4, avenue du Stade-de-France
93218 Saint-Denis-La Plaine
contactez nous

Les sites de Centre Inffo

Recherches


Plan du site - Régie publicitaire - Nous contacter - Accessibilité - Mentions légales - Haut de page
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2012
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.