Améliorer la relation entre l'offre et la demande, tel est l'objectif de MeteoJob, nouveau site internet de recherche d'emploi. La plateforme évalue les profils des candidats par rapport à toutes les offres recensées et délivre en retour des résultats individualisés et qualifiés.
C’est dans un secteur mouvant, en quête d’efficacité et de stabilisation, que MeteoJob cherche à s’implanter. Pour réussir à “sortir du modèle de la publication et rentrer dans un modèle d’optimisation de la rencontre”, ses fondateurs, Marko Vujasinovic et Philippe Deljurie, entendent transposer au marché de l’emploi le modèle qui a fait le succès des sites de rencontre en ligne. À savoir une mise en relation la plus pertinente possible entre entreprises et candidats grâce au “scoring”, méthode qui consiste à comparer le profil des parties intéressées à la transaction. Basé sur des algorithmes que Marko Vujasinovic a déjà expérimentés…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.