English site Deutsh site Spanish site

Centre-Inffo, Centre pour le développement de l'information sur la formation continue

Accueil du site > Actualités > Actualité européenne > Mobilité franco-allemande

Mobilité franco-allemande

Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer cet article

« L’un de nos objectifs est de faciliter la mobilité des jeunes en apprentissage entre la France et l’Allemagne. Le rôle de l’Ofaj (Office franco-allemand de la jeunesse) est de lever les obstacles », explique Eva Sabine Kuntz, secrétaire générale de l’organisme, à l’occasion d’une rencontre avec la presse organisée sur le thème de la formation professionnelle et des relations avec l’entreprise dans le contexte des échanges franco-allemand, jeudi 16 septembre 2010.

En 2009, 4 751 000 euros ont été investis par l’Ofaj dans la formation professionnelle et les échanges universitaires. Cependant, « si 15 % des étudiants partent à l’étranger, seul 1 % des apprentis profite des mobilités », déplore Eva Sabine Kuntz.

Source : Ofaj, septembre 2010

 

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Partager ce contenu


Publicité

Cegos

Régie publicitaire

Nous contacter

Centre Inffo
4, avenue du Stade-de-France
93218 Saint-Denis-La Plaine
contactez nous

Les sites de Centre Inffo

Recherches


Plan du site - Régie publicitaire - Nous contacter - Accessibilité - Mentions légales - Haut de page
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2012
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.