Accueil > A la une > Actualités 2014 > Julien Nizri succède à Julien Veyrier à la direction (...)

Julien Nizri succède à Julien Veyrier à la direction générale de Centre Inffo

Réuni mardi 6 mai, le conseil d’administration de Centre Inffo — Centre pour le développement de l’information sur la formation professionnelle — a nommé Julien Nizri au poste de directeur général. Il entrera en fonction le 2 juin prochain, en remplacement de Julien Veyrier, qui vient de prendre de nouvelles responsabilités.

Âgé de 37 ans, Julien Nizri est diplômé de l’école Polytechnique, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts. Il était, depuis janvier 2013, directeur de cabinet du secrétaire général des ministères sociaux, directeur de projet chargé de la modernisation de l’action publique et, depuis juin 2013, haut fonctionnaire au développement durable pour les ministères sociaux.

Auparavant, Julien Nizri a dirigé le Centre national pour le développement du sport (octobre 2008-décembre 2012), a été conseiller budgétaire au cabinet de la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot (juin 2007-octobre 2008), chef du service contrôle de projets du centre d’ingénierie de GRTgaz, filiale transport de Gaz de France (août 2005-juin 2007) ; adjoint au chef du bureau affaires économiques et tarifaires à la direction générale de l’énergie et des matières premières du ministère de l’Industrie (juin 2003-août 2005).

Référent national de l’information et de la documentation dans le domaine de la formation continue, Centre Inffo exerce des activités d’expertise, d’ingénierie documentaire et organisationnelle, de veille et de formation en s’appuyant sur les compétences de juristes, documentalistes, praticiens et journalistes, d’informaticiens et de spécialistes du numérique.

Association sous tutelle du ministère en charge du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Centre Inffo est investi depuis 1976 d’une mission de service public, étendue en 2011 au portail national Orientation pour tous et à la mise en place du système national de données sur l’offre de formation (Dokelio). Le conseil d’administration de Centre Inffo est composé de représentants de l’État, des partenaires sociaux, des Régions et de personnalités qualifiées.

David Garcia
Article paru dans Le Quotidien de la Formation du 7 mai 2014.

Mis en ligne le 7 mai 2014

Portfolio

Publicité
Cegos
SGS