Accueil > A la une > Actualités 2015 > Accessibilité numérique : où en est-on ?

Accessibilité numérique : où en est-on ?

La loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité qui devait imposer l’accessibilité des lieux réels ou virtuels recevant du public n’est toujours pas appliquée. Depuis un e-label a vu le jour et une proposition de loi pour une république numérique a été faite. Pour savoir où en est l’accessibilité aujourd’hui, participez à la Web-conférence FFFOD le 7 décembre 2015

La loi ne règle pas tout. Alors que tout le monde s’accorde pour considérer que le numérique est une aide précieuse pour les personnes handicapées et que l’administration voudrait rendre obligatoires certaines démarches en ligne comme la déclaration d’impôts, la loi du 11 février 2005 (qui devait imposer l’accessibilité des lieux réels ou virtuels recevant du public) n’est toujours pas appliquée.
Les délais d’adaptation sont sans cesse repoussés et seulement, moins de 4% des sites Internet soumis à la loi avaient fait une déclaration de conformité au RGAA, le référentiel général d’accessibilité pour les administrations, selon une enquête de Braillenet de mars 2014.

Pour autant le référentiel s’est modernisé et nous venons de voir apparaître un e-label. Que faut-il en penser ?

La dernière proposition de projet de loi pour une république numérique va aussi changer la donne sur certains sujets comme, en particulier, la mobilité, les responsabilités et les contraintes. A quoi peut-on s’attendre ?

  • Jean-Philippe Simonnet, responsable des développements internet du Centre Inffo et référent e-accessibilité, nous présentera ces nouveautés légales et techniques et répondra à vos questions.
  • Loïc Tournedouet, directeur de projets numériques de l’AFPA, animera cette séance.

Vous souhaitez échanger avec nous sur ces sujets qui dessinent la formation professionnelle de demain… inscrivez-vous en ligne à la web-conférence du 7 décembre 2015 de 14h à 15h en cliquant sur http://livesession.adobeconnect.com/fffod151207/event/registration.html

Cette séance est ouverte à tous.
Notre partenaire Live Session vous adressera les liens nécessaires avant la conférence.

Pour en savoir plus

Mis en ligne le 30 novembre 2015

Portfolio

Publicité
Cegos
SGS