Accueil > A la une > Actualités 2015 > La visibilité des métiers de l’économie sociale inscrite (...)

La visibilité des métiers de l’économie sociale inscrite dans un accord Uniformation-Centre Inffo

Uniformation, Opca de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale, a signé avec Centre Inffo un accord cadre de partenariat mardi 5 mai. L’objectif est de créer des liens de coopération entre les deux organismes, via leurs sites Internet, pour offrir une information destinée au grand public. Il s’agit aussi de mutualiser leurs données pour mieux communiquer sur les métiers, les certifications et les activités relevant du champ d’Uniformation en direction du grand public et des professionnels.

L’accord a été signé par Julien Nizri, directeur général de Centre Inffo, d’un côté ; Nadine Goret, présidente et François Edouard, vice président, d’Uniformation, de l’autre. Ces derniers étaient accompagnés de Thierry Dez, directeur général et d’Olivier Phelip, directeur du département dispositifs d’emploi, métiers et parcours de l’Opca, en charge de sa mise en oeuvre.

Plusieurs axes de travail y sont inscrits. Uniformation mettra à disposition, des fiches, des vidéos ainsi que des données quantitatives et qualitatives sur ses métiers afin que ces informations soient diffusées sur le site Orientation pour tous. Absente jusque là, l’économie sociale fait ainsi son entrée sur le portail. En retour, le site Internet d’Uniformation valorisera le partenariat grâce à des liens renvoyant sur le site de Centre Inffo et vers le portail orientation pour tous. D’ailleurs, l’Opca participera au comité éditorial de ce dernier.

Pour sa part, Centre Inffo valorisera Uniformation et ses informations sur le portail orientation pour tous. Il mettra à disposition d’Uniformation la veille juridique sur son activité conventionnelle, notamment celle portant sur les dispositifs tels que le Compte personnel de formation, le contrat et la période de professionnalisation.

Béatrice Delamer
Article paru dans Le Quotidien de la Formation du 7 mai 2015.

Mis en ligne le 7 mai 2015

Portfolio