Accueil > A la une > Actualités 2016 > Le Portail Orientation Pour Tous fait peau neuve (...)

Le Portail Orientation Pour Tous fait peau neuve !

Pour ses 40 ans, Centre Inffo dévoile la nouvelle version du portail Orientation pour tous. Avec près de 5 millions d’utilisateurs par an, cet outil est très utile pour trouver une formation, et s’informer sur les métiers et les dispositifs de formations professionnelles. Une adresse à conserver tout au long de sa vie, que l’on soit étudiant, salarié ou demandeur d’emploi : http://www.orientation-pour-tous.fr/

JPEG - 1.5 Mo

Un nouveau Portail pour construire son avenir professionnel tout au long de sa vie

« Orientation pour tous est devenu un portail de référence. Cette année, Centre Inffo l’a voulu plus actuel, plus adapté, plus facile d’accès, plus complet !  » explique Soraya Souna, community manager chez Centre Inffo.

Le nouveau portail intègre un moteur de recherche, un tutoriel, et recense plus de 3000 fiches métiers, 200 000 offres de formation, plus de 40 000 établissements ainsi que des milliers de lieux d’orientation. Il s’adresse aussi bien aux jeunes en formation initiale qu’aux salariés ou aux demandeurs d’emploi, pour découvrir les métiers, rencontrer un conseiller, s’informer sur les diplômes et les certifications, trouver une formation et un financement pour son projet de formation.

Une animation éditoriale active

La richesse d’informations sur le portail est due à une collaboration active avec les organismes publics et opérateurs de l’orientation et de la formation tels que Pôle emploi, Onisep, CIDJ, Apec, de nombreuses branches professionnelles, des confédérations professionnelles et des Carif-Oref. « Historiquement, le portail a été créé en 2011 sous l’impulsion de l’Etat, des régions et des partenaires sociaux. Aujourd’hui, nous avons conservé un comité éditorial qui implique les parties prenantes de la formation. Ce comité permet de garantir la fiabilité des informations contenues dans le portail, de veiller à la pertinence et à l’actualité des données », explique Karim Bangoura, Directeur édition-multimédia chez Centre Inffo.

Mis en ligne le 2 décembre 2016

Portfolio