PEDAGOGIE PROJET

  • Encyclopédie des pédagogies de formation : T. 2 - Méthodes et outils/ Dominique Chalvin.- 332 p. (1999)
  • Maroc, la formation professionnelle au coeur des mutations économiques : les formations tertiaires à l'heure de la modularisation/ Virginie Besson.- In : ENTREPRISES FORMATION, n°112, mars-avril 1999 .- pp. 48-52 (1999)
  • Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation/ Ouvrage collectif sous la direction de Jean-Claude Ruano-Borbalan.- 540 p. (1997)
  • UNMFREO, les maisons familiales rurales : le CCTAR, une formation personnalisée basée sur la dynamique du groupe/ Jean Gilbert.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°149, juillet-août 1997 .- pp. 103-104 (1997)
  • UNMFREO, les maisons familiales rurales : pédagogie du projet et alternance/ Guy Gautreau.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°149, juillet-août 1997 .- p. 102 (1997)
  • contrat pédagogique (Le) : un outil pour l'implication de l'apprenant en formation continue/ Vidia Ganase.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°151, novembre-décembre 1997 .- pp. 8-12 (1997)
  • Outils pour apprendre en groupe : apprendre en groupe ? T.2/ Philippe Meirieu.- 201 p. (1996)
  • Itinéraire des pédagogies de groupe : apprendre en groupe - T1/ Philippe Meirieu.- 202 p. (1996)
  • Eduquer et former : les courants pédagogiques/ .- In : SCIENCES HUMAINES, Hors-série, n°n°12, février-mars 1996 .- pp. 19-36 (1996)
  • Encyclopédie des pédagogies de formation : T. 2 - Méthodes et outils/ Dominique Chalvin.- 311 p. (1996)
  • Atelier 6 : approches psychosociologiques des publics en difficulté/ Hélène Chessé.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°144, septembre-octobre 1996 .- pp. 85-87 (1996)
  • Anthropologie du projet / Jean-Pierre Boutinet.- 350 p. (1996)
  • Travailler en équipe à un projet pédagogique / Marc-Henry Broch.- 218 p. (1996)
  • Evolutions et enjeux de la pédagogie : à propos du dialogue psychopédagogique/ Thierry Freulon.- In : EDUCATION PERMANENTE SUPPLEMENT EDF-GDF, spécial AFPA "Formation de proximité : actions locales et approches pédagogiques", juin n°1995 .- pp. 75-81 (1995)
  • Jeunes ruraux en quête de territoires vivants (Les) / Lucile Davy (coordonné par).- In : POUR AVEC, n°10, 15 octobre 1995 .- 183 p. (1995)
  • Projet pédagogique de l'AFPA et l'intervention des psychologues (Le) : référentiels et perspectives d'action/ AFPA. Association nationale pour la formation professionnelle des adultes.- 203 p. (1994)
  • Recherche PLUME : Pays de la Loire utilisation des micro-robots éducatifs/ Christophe Parmentier, Josette Morandeau, Martial Vivet.- Pag. mult. (1994)
  • Apprentissage et pratiques d'alternance / Paul Bachelard.- 207 p. (1994)
  • Projet en éducation et en formation (Le) / sous la direction de Charles Gardou.- (1994)
  • Former à l'autonomie / Jean Vassileff.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°133, novembre-décembre 1994 .- pp. 46-50 (1994)
  • Evaluer, quel référentiel ? / Gérard Figari.- 191 p. (1994)
  • Projet pédagogique (Le) : modes d'utilisation, utilisation d'une mode/ Jean-Pierre Boutinet.- 28 p. (1993)
  • Stratégies pour l'insertion professionnelle : l'expérience de l'AFPA/ AFPA. Association nationale pour la formation professionnelle des adultes.- In : EDUCATION PERMANENTE PAROLES DE PRATICIENS AFPA, spécial (n°07/15), 2ème trim. 1993 .- 211 p. (1993)
  • Pour une citoyenneté active et solidaire : éduquer des adultes pour combattre l'exclusion et gouverner les mutations sociales/ Gérald Bogard.- 59 p. (1993)
  • Autonomie en confiance (L') / Annick Deffolin, Denis Palmier, Jochen Theilen.- In : EDUCATION PERMANENTE PAROLES DE PRATICIENS AFPA, n°07/15 (1993) .- pp. 97-112 (1993)
  • Motivation, projet personnel, apprentissage / Monique Croizier.- 144 p. (1993)
  • Télévision pour la formation des adultes faiblement scolarisés en France (La) / Viviane Glikman.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°123 (03-04/93) .- pp. 11-66 (1993)
  • Autobiographie-projet, le projet Thésée et le dédalscope (Une) : vers l'élaboration raisonnée du sens/ Françoise Bernard.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°121 (11-12/92) .- pp.74-77 (1992)
  • Vers un nouveau regard sur les publics de faible niveau / .- In : EDUCATION PERMANENTE, HSn°111 (06/92) .- 64 p. (1992)
  • Anthropologie du projet / Jean-Pierre Boutinet.- 310 p. (1992)
  • Approches didactiques en formation d'adultes / Gérard Vergnaud.- In : EDUCATION PERMANENTE, n°111 (06/1992) .- 250 p. (1992)
  • Histoires de vie et pédagogie du projet / Jean Vassileff.- 187 p. (1992)
  • Individu et sa formation (L') / Jean-Paul Géhin, Bernard-Xavier René.- 184 p. (1992)
  • Nouvelles technologies : production, gestion ou formation ? Le cas de la robotique pédagogique/ Christophe Parmentier, Martial Vivet.- In : EDUCATION PERMANENTE, n°111 (06/1992) .- pp. 71-86 (1992)
  • Actualité du concept de projet / Gaston Paravy.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°121 (11-12/92) .- pp.33-34 (1992)
  • Problématique du projet pour les femmes en recherche d'emploi (La) / Jean-Pierre Boutinet.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°121 (11-12/92) .- pp.35-38 (1992)
  • Pédagogie du projet en formation jeunes et adultes (La) / Jean Vassileff.- 132 p. (1991)
  • Pays de la Loire, utilisation de microrobots éducatifs / Chambre de Commerce et d'Industrie de Saumur.- (1991)
  • Projet en éducation(Le) / Dario Pellegrini.- In : Education et pédagogie, n°11 (09/91) .- 106p. (1991)
  • Comité lillois d'aide aux projets (Le) / CLAP. Comité lillois d'aide aux projets.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°110 (01-02/91) .- pp. 61-65 (1991)
  • Nouveaux développements du métier de formateur(Les) / Pierre Vieilleribière.- In : EDUCATION PERMANENTE, spécial "Pratiques de formation à EDF et GDF", mars n°1991 .- pp. 217-276 (1991)
  • Informatique de service (L') : un autre modèle de changement technologique/ .- In : EDUCATION PERMANENTE, spécial "Pratiques de formation à EDF et GDF", mars n°1991 .- pp. 89-137 (1991)
  • Vers une nouvelle culture de l'encadrement / .- In : EDUCATION PERMANENTE, spécial "Pratiques de formation à EDF et GDF", mars n°1991 .- pp. 139-175 (1991)
  • Psychologues dans les processus d'individualisation de la formation (Des) : pour quoi ?/ DRFP Provence Alpes Côte d'Azur.- 177 p. (1991)
  • Formation de formateurs : l'accès aux dispositifs juridiques de formation par la pédagogie du projet/ André Tarby.- In : Formation professionnelle et apprentissages, n°435 (07-08/90) .- pp.27-42 (1990)
  • Apprenant adulte (L') : vers un nouvel art de la formation/ Malcom Knowles.- 276 p. (1990)
  • Projeter, utiliser et produire sa formation : la valeur de la différence et le handicap-ressource/ Suzanne Lantier, AFPA Mulhouse.- 170 p. (1990)
  • Définition de l'analphabétisme fonctionnel / Marc Gilmer.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°106 (05-06/90) .- p. 20 (1990)
  • Pédagogie du projet et projets d'insertion / Guy Faure, Bernard Paugam, Jean Vassileff.- In : EDUCATION PERMANENTE, n°5 HS, mai 1989 .- pp. 43-50 (1989)
  • Evaluation du programme régional de formation à des destination des publics sous qualifiés et sous scolarisés 1988 / Paul Demunter, Verspieren, Laboratoire Trigone.- 95p. (1989)
  • Stages de formation (Les) : objectifs et stratégies pédagogiques/ Patrice Pelpel.- 216 p. (1989)
  • Formation et mobilisation industrielle : le cas d'Aluminium Péchiney/ Pierre Doray.- 230p. (1989)
  • Rénover la préformation des immigrés : sept actions expérimentales de formation d'adultes immigrés en Ile de France/ FAS - Fonds d'action social pour les travailleurs immigrés et leurs familles, CRIPI - Commission régionale pour l'insertion des populations immigrées.- 63p. (1988)
  • Pédagogie du projet (La) : recherche pédagogique 1983-1987/ Jean Vassileff.- 104p. (1988)
  • Projets d'actions éducatives dans les établissements publics du second degré en 1986-1987 (Les) / .- In : NOTE D'INFORMATION, n°41 (10/88) .- pp. 1-4 (1988)
  • Exemple significatif (Un) : le didacticiel "Au Parking"/ Sylvie Sassi.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°86 (01-02/87) .- pp. 46-50 (1987)
  • Contrats et éducation : la pédagogie du contrat/ Evelyne Burguière, André Chambon, Gérard Chauveau.- 164p. (1987)
  • Temps rassemblé, contribution à une théorie de la pédagogie du projet (Le) / Guy Faure, Bernard Paugam, Jochen Theilen.- In : EDUCATION PERMANENTE, n°86 (12/86) .- pp. 73-83 (1986)
  • Bilan intermédiaire des ateliers pédagogiques personnalisés en région PACA / DRFP Marseille.- non pag. (1986)
  • Formation continue, interface entre les formations initiales et les besoins des PMI-PME (La) : conséquences pédagogiques/ Béatrice Galinon.- In : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE, n°77 (07-08/85) .- pp. 43-46 (1985)
  • Pour un collège démocratique : rapport remis au ministre de l'Education nationale/ Louis Legrand, Minist. de l'éducation nationale.- 373p. (1982)