Accueil > Qui sommes-nous ? > Nous rejoindre > Chargé(e) d’études, juriste spécialisé en droit de la formation

Chargé(e) d’études, juriste spécialisé en droit de la formation

La direction juridique de Centre Inffo recherche pour son service Fiches pratiques/expertise un(e) chargé(e) d’études, juriste spécialisé en droit de la formation en CDI.

MISSIONS

A ce titre, vous serez chargé(e) d’assurer le suivi, l’analyse et le traitement de l’actualité du droit de la formation professionnelle, dans le cadre des activités de l’équipe des juristes, afin de réaliser les productions suivantes :

  • Contribution à la veille juridique ;
  • Rédaction des actualités juridiques sur le site droit de la formation, mises à jour de l’ouvrage Fiches pratiques de la formation continue et réponses expertes aux questions posées par les abonnés de Centre Inffo ;
  • Rédaction de pages écrans pour les sites et portails de Centre Inffo ou commandés ;
  • Production d’articles d’analyse ou de vulgarisation dans les publications, périodiques et tout autre support d’information et de communication mis en œuvre par Centre Inffo.

Par ailleurs, vous assurez ponctuellement la conception et l’animation d’actions de formation et d’information prévues au catalogue ou à la demande et exécuterez des missions d’assistance technique.

PROFIL

Titulaire d’un Master 2 en droit social, vous connaissez le droit de la formation professionnelle et particulièrement le cadre d’intervention des entreprises, des partenaires sociaux et des prestataires de formation.

Vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse, et témoignez de qualités rédactionnelles. Avoir déjà conçu et animé des formations, réalisé des missions d’expertise et d’audit seraient des plus.

Une expérience de trois à cinq années est attendue en qualité de juriste rédacteur chez un éditeur juridique, un opérateur de l’Etat en charge d’une mission publique d’information, un cabinet conseil ou dans un OPCA ou un organisme de formation.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

  • Date de prise de fonction : au plus tôt
  • Temps de travail : 35 heures
  • Statut : cadre
  • Rémunération brute annuelle : 31 à 41KE selon profil

POUR POSTULER

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre CV et une lettre de motivation
à l’attention de Monsieur Philippe Lacroix, secrétaire général de Centre Inffo
à l’adresse suivante rh@centre-inffo.fr

Mis en ligne le 20 octobre 2016
Publicité
Cegos
Afnor - Reforme 2016
LRQA