Brand Name

L’UHFP 2018, lieu d’apprentissage des futurs professionnels : l’université dans l’université

En 2018, Centre Inffo renforce ses partenariats avec les universités et établissements d’enseignement et accueille les futurs professionnels dans l’organisation de l’UHFP. Dans le cadre de leur formation, initiale ou continue, près de quatre-vingt jeunes seront présents au côté des équipes de Centre Inffo et apporteront une contribution décisive pour l’accueil, l’animation et la capitalisation de l’Université d’hiver :

• pour la deuxième édition consécutive, la quasi-totalité des étudiants de l’Executive master en management de la formation de l’Université Paris-Dauphine, encadrés par Anne de Blignières-Légeraud, maître de conférences responsable du master, assisteront à l’UHFP. Ces futurs experts en politiques de formation participeront aux différents travaux, réaliseront la synthèse en conclusion et contribueront à la capitalisation globale (http://www.management-formation.dauphine.fr/) ;

• des étudiants du DU Intelligence collective-Facilitation, Agilité, Coaching, de l’Université de Cergy-Pontoise interviendront sur la dynamique d’animation de moments collectifs, sous la responsabilité de Florence Daumarie, directrice du DU (https://www.u-cergy.fr/fr/formation-continue)

• 60 élèves de classe de première et de terminale du bac pro de la filière « accueil-relation client -congrès -agences d’urbanisme » du Lycée professionnel Paul Bert de Bayonne, seront sur place. Accompagnés par deux professeurs (Mme Marchand et Mme Martin), ces lycéens accueilleront les participants et faciliteront leur parcours tout au long des événements. (http://paulbert.fr/).

Un grand merci à eux et à leurs enseignantes pour cet investissement !