Saint-Gobain, La Poste : comment des groupes historiques assurent le virage de la digitalisation grâce à la formation (Congrès HR)

Le digital ne cesse d'accompagner des mutations profondes sur les emplois et les compétences. Lors d'une session du congrès HR qui se tenait le 7 octobre au Pré Catelan à Paris, deux entreprises emblématiques, représentées par leurs directeurs des ressources humaines, ont commenté leur stratégie formation au service de l'innovation numérique.

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 09 octobre 2015.

« La question était de savoir comment on transforme une entreprise riche d'une histoire de 350 ans en une start up innovante » commente Régis Blugeon, DRH du groupe. La direction a donc agi sur deux volets pour répondre à cette problématique. Tout d'abord, faire en sorte que les collaborateurs deviennent des ambassadeurs de la marque en les transformant en actionnaires. « 90~% de nos salariés ont au moins une action dans le groupe. Ils sont donc devenus les deuxièmes actionnaires du groupe. Cette transformation a eu un impact direct sur le dialogue social et l'implication des salariés dans l'entreprise.…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —