16ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle
Accueil > A la une > Actualités 2018 > Patrice Guézou est le nouveau directeur général de Centre (...)

Patrice Guézou est le nouveau directeur général de Centre Inffo

Après cinq année passées en tant que directeur Emploi Formation Entrepreneuriat à CCI France, Patrice Guézou remplace Julien Nizri au poste de directeur général de Centre Inffo. Il prendra ses fonctions à compter du 3 janvier 2019.

Après des études de philosophie et de science politique et doté d’un master dans les domaines du conseil et de la formation, Patrice Guézou a commencé sa carrière en tant que consultant au sein des Groupes Interface Etudes & Formation puis Algoé Consultants.

En 2003, il a rejoint le Groupe Veolia Environnement, pour développer des parcours de formation diplômants à destination de l’encadrement d’exploitation, puis a pris la responsabilité du développement des parcours qualifiant corporate. Ses missions ont enfin été élargies à l’accompagnement des structures du Groupe à l’international (Maghreb, Moyen-Orient, Allemagne) pour contribuer à la conception et au déploiement de Campus locaux de formation dans les métiers de l’eau et de l’énergie.

En 2012, il a été sollicité pour rejoindre le cabinet du Ministre de la formation professionnelle et de l’apprentissage Thierry Repentin, au sein duquel il était plus particulièrement en charge de l’offre de formation et de l’accès à la formation.

En avril 2013, il a pris la Direction Formation & Compétences à CCI France, tête de réseau des CCI de France, avec la responsabilité du portefeuille d’activités comprenant les domaines de l’apprentissage, de la formation continue, de l’enseignement supérieur, de l’orientation et de l’appui RH aux entreprises. Depuis juin 2016 cette direction renommée Direction Emploi Formation Entrepreneuriat s’est enrichie d’activités relatives à l’entrepreneuriat.

Publicité
Cegos
catalogue 2018-2019
Regie publicitaire