Accueil > A la une > Actualités 2018 > UHFP 2018 : trois jours de débats et d’échanges à (...)

UHFP 2018 : trois jours de débats et d’échanges à retrouver dans Inffo formation

950 participants à la 15e Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP) ; 150 participants à la première UHFP entreprise, qui se tenait simultanément : l’événement de référence du champ de la formation, organisé à Biarritz du 31 janvier au 2 février par Centre Inffo, a connu un succès sans précédent.

Dans un contexte de réformes, la ministre du Travail Muriel Pénicaud, le président du Sénat Gérard Larcher, la haut-commissaire à l’investissement dans les compétences Estelle Sauvat, les représentants des partenaires sociaux et des Régions ont répondu présents. Avec eux, des acteurs de la formation réunis au grand complet dans une ambiance studieuse et conviviale.

Ce numéro spécial d’Inffo formation en présente un compte-rendu qui n’a rien d’exhaustif, tant il était difficile de résumer l’intensité et la qualité des débats en un seul numéro. C’est pourquoi le numéro 939 publiera de nouveaux articles relatifs à l’UHFP.

Innov’Trophées

Thème de l’Université d’hiver de la formation professionnelle, l’innovation en formation a été célébrée avec la remise des premiers Innov’Trophées. “Une pierre apportée par les partenaires sociaux à l’édifice de l’amélioration de la formation”, comme l’a résumé Pierre Possémé, président du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, organisateur de l’événement avec le Copanef et le soutien de Centre Inffo (lire pages 30 et 31). Sur 98 dossiers déposés, cinq lauréats ont été distingués, dans cinq catégories différentes : prestataires de formation, entreprises, ingénierie de parcours, projets innovants en Nouvelle-Aquitaine, et projets à dimension européenne.

Découvrez les vidéos des cinq projets récompensés.

Portfolio

Publicité
ESRA
Catalogue produits et services 2018
Catalogue formations 2017-2018