En 2011, Career Education attend trois millions d'apprenants en ligne

Par - Le 16 février 2011.

Aux États-Unis, le e-learning est définitivement entré dans les mœurs, au point que les entreprises spécialisées dans la vente et la diffusion de contenus de formation en ligne sont devenues particulièrement rentables. Se plaçant dans le peloton de tête des leaders du marché, Career Education Corporation (CEC) connaît une croissance aussi diversifiée que le nombre de formations qu'elle met sur ce marché. “Nous enseignons la radiologie et l'hygiène dentaire à près de 65 000 apprenants", a précisé Gary E. McCullough, le président du comité exécutif du groupe, lors du colloque “E-learning, un outil adapté pour la formation continue et universitaire", tenu au Sénat le 14 janvier dernier. “Mais nos formations ne relèvent pas uniquement de l'hygiène et de la santé, même si ces domaines connaissent désormais une forte croissance. Career Education se place également sur le marché du business, de l'informatique, mais aussi de la justice pénale."

Avec cette décontraction typiquement nord-américaine dès lors qu'il est question d'argent, Gary E. McCullough a rappelé que le succès de l'entreprise qu'il préside trouvait son origine dans le déficit éducatif américain : “Le processus d'éducation formelle, où étudiant et enseignant se trouvent physiquement au même endroit, n'est plus adapté aux exigences du siècle à venir. Aujourd'hui, nous allons vers un processus hybride, associant enseignement en ligne et formation présentielle. Career Education propose d'ores et déjà 100 % de son contenu pédagogique en ligne afin d'organiser des séances d'apprentissage collectives par l'intermédiaire du net. 47 000 apprenants sont aujourd'hui inscrits à ces cessions, mais, à terme, Career Education attend trois millions d'apprenants en ligne."

Quelles sont les règles d'une croissance telle que celle de CEC depuis sa fondation ? “Un contenu pédagogique de qualité !" Et de préciser : “Le succès des formations repose sur deux pivots. En premier lieu, notre offre pédagogique est toujours qualitativement comparable à celle que nos apprenants sont susceptibles de trouver dans la formation traditionnelle. Ensuite, ceux qui s'inscrivent dans une logique d'apprentissage via internet se montrent généralement bien plus motivés."

Dernière création du groupe, le “Campus virtuel", une véritable Université sur la toile, qui compte d'ailleurs une association d'anciens élèves : “Ces alumnis[Membres d'associations d'anciens élèves britanniques ou américains. [/footnote] représentent près de 500 000 personnes, a précisé Judy Komar, vice-présidente de Career Education. Notre campus virtuel, [American InterContinental University (AIU), a désormais développé un réseau de business schools, y compris en Europe. Ainsi, en France, l'Inseec[ 1 ]Institut des hautes études économiques et commerciales. www.inseec-france.com est désormais l'une de nos filiales."

Notes   [ + ]

1. Institut des hautes études économiques et commerciales. www.inseec-france.com