Les missions de Centre Inffo en matière d'information en ligne sont étendues

Par - Le 16 décembre 2011.

Paru le 7 décembre, le décret n° 2011-1773 vient compléter les missions de service public dévolues à Centre Inffo en matière d'information sur la formation professionnelle continue.

Il s'agit “d'assurer la mise en place d'un système d'information sur l'offre" permettant de “rendre opérationnelle la prescription en ligne" : recensement des prestataires actifs sur ce marché et de leur offre, identification des actions de formation conventionnées (avec leurs principales caractéristiques), des dates des sessions, de la disponibilité des places financées sur fonds publics, des possibilités pour les prescripteurs d'accéder à l'offre en ligne ou de rassembler des informations sur le financement de ces actions. Et, pour les commanditaires, des possibilités de piloter la politique d'achat par un module de requêtes adapté.

Le décret énonce ensuite qu'il appartient à Centre Inffo “d'assurer la fonction de chef de projet de la maîtrise d'ouvrage du portail constituant l'accès internet dématérialisé du service public de l'orientation". Officialisant ainsi la réalisation du portail Orientation pour tous, inauguré la veille de la parution du décret.

Par ailleurs, le décret élargit de fait le public de Centre Inffo, puisque si, jusqu'à présent, sa mission consistait en l'information des pouvoirs publics, des acteurs de la formation et des partenaires sociaux sur la formation tout au long de la vie, l'animation du portail conduit désormais l'association de s'adresser au grand public, dans sa globalité.