Journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi

Par - Le 10 juillet 2020.

Chaque année depuis 2014, la DGEFP organise une Journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) pour valoriser les démarches collectives innovantes portées par des acteurs du territoire au bénéfice des TPE / PME, des structures associatives et des actifs.

La 7ème édition aura lieu le 24 novembre 2020, à Paris.

Cette année seront abordés tout particulièrement l’accompagnement des mutations avec l’impact des transitions écologique et digitale, la transformation des modèles d’organisation et de gestion RH dans un contexte de reprise et les conditions de mobilisation des acteurs territoriaux dans la GPECT ou encore le dialogue social territorial.

La Jite se déroulera dans un contexte particulier de relance après une crise pandémique sans précédent. Elle sera l’occasion de valoriser les solutions sur mesure construites pour répondre aux nouveaux enjeux et faire de cette période une opportunité pour les entreprises et les territoires.

Les enjeux des transitions numérique et écologique sont majeurs, soit dans le cadre d’actions spécifiques, soit dans des projets plus globaux comme autant de leviers mobilisables pour relancer l’activité économique et l’emploi.

 Pour suivre les actualités du Réseau Emplois Compétencesici

 

 

 

 

 

Centre Inffo vous conseille également