Chargement Évènements

« Toutes les formations

Choisir un outil de gestion adapté à ses besoins et à son marché

20 septembre

20 et 21 septembre à distance

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription


Objectifs de formation

  • Mettre en perspective les besoins d’évolution du système d’information en relation avec la réforme 2018
  • Déterminer et prioriser ses besoins de gestion
  • Déterminer les éléments-clé de sa stratégie système d’information (SI)
  • Se repérer parmi l’offre d’outils de gestion et services numériques pour éclairer ses choix de valorisation d’une offre de formation

Intervenant

Loïc Lebigre, consultant senior en organisation et politiques de formation à Centre Inffo.

Public

Directeurs d’organismes de formation et de centres de formation pour apprentis, responsables formation.

Prérequis

Connaissances en ingénierie de formation.

Moyens pédagogiques

  • Exposés suivis de périodes de questions-réponses
  • Travaux d’analyse tutorés par le formateur
  • Démonstrations d’outils de gestion
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Modalité d’évaluation

  • Évaluation de la formation par les stagiaires.
  • Auto-évaluation
  • Remise d’une attestation de fin de formation.

Programme

LES NOUVEAUX BESOINS DE GESTION DE LA FORMATION

L’offre logicielle : quelles réponses aux nouveaux besoins de gestion

  • L’environnement externe : exigences réglementaires et nouveaux cadres de marché
  • L’environnement interne : processus, briques fonctionnelles et urbanisme
  • Panorama de l’offre : outils de gestion intégrés/logiciels dédiés à la gestion de la formation

Périmètre et couverture fonctionnelle des besoins de gestion

  • Qualifier les processus actuellement outillés
  • Elaborer les premières exigences d’un cahier des charges fonctionnels :
  • Gestion de l’offre (planification) et de la communication sur l’offre (catalogue)
  • Gestion administrative des clients et des bénéficiaires
  • Gestion des ressources humaines, pédagogiques, matérielles
  • Gestion commerciale, etc

L’OFFRE D’OUTILS DE GESTION DE LA FORMATION

Présentation d’éditeurs

  • Positionnement
  • Fonctionnalités (démonstrations)
  • Conditions commerciales

Offres de service

  • Besoins critiques et points de vigilance à observer
  • Critères complémentaires d’exigences de services
  • Tarification

Autres dates

Cet article est-il utile ?

Détails

Date :
20 septembre