Fiche 3-12 : Services dématérialisés d’orientation et d’information

Fiche mise à jour le : 2021-04-16

Catégorie : Mesure

Article réservé à nos abonnés.

3-12-1 Le portail Orientation pour tous (POPT) Créé sous l’impulsion de l’Etat, des partenaires sociaux et des Régions, le portail Orientation pour tous a pour objectif de fournir à tout internaute, quels que soient son âge, son statut ou son lieu de résidence, une information complète et objective sur les métiers, la formation et les débouchés, ainsi qu’une orientation vers les structures susceptibles de lui apporter des informations et des conseils concernant son orientation professionnelle.Décret n° 2011-1773 du 5.12.11 (JO du 7.12.11)Le portail Orientation pour tous et la plateforme téléphonique constituent le service dématérialisé du service public de l’orientation (SPO)…

— La suite est réservée aux abonnés —

Abonnez-vous aux Fiches pratiques du droit de la formation

En savoir plus

Le SPO et ses actions (voir FICHE 4-8)

Votre contact

Valérie Delabarre Responsable du service Fiches pratiques / Expertise - Direction du droit de la formation Tél : 01 55 93 91 51