Kapriell
« Je n’aime pas ma voix ». Combien de fois ai-je entendu cela. En posant mon micro lors des interviews pour la télévision, la radio, les contenus web ou encore le podcast, entendre sa voix semble être un instant inconfortable.
Que dit notre voix ? tout. Absolument tout. Elle raconte ce que nous sommes et surtout ce que nous ne voulons pas être quand elle nous échappe. Elle est une expérience vivante, vibrante, organique qui murmure une part de nous au monde.
J’aime à dire que la voix est le tapis volant des mots magiques qui vont se glisser dans le creux de l’oreille de l’interlocuteur. Pour que le tapis vole avec délicatesse, il s’ancre sur un fil invisible qu’on appelle des ondes. La voix couplée au mot, à l’expression, au souffle, au rythme est un univers qui entre en contact avec un autre univers.
Dans les civilisations anciennes, la voix était la porte des mystères. Utilisée lors des rituels, de danses, de chants, de méditation avec les mantras ou expériences chamaniques, de discours, la voix ne peut pas mentir. Elle est drapée de nos émotions. Elle est même le canal d’instant de grâce qui entre en contact avec l’humanité. D’ailleurs à quoi reconnaissez-vous l’expression d’un nouveau-né qui ne sait pas parler ? ses rires, ses silences et ses pleures ont une intention singulière selon ses besoins. Un chagrin de fatigue n’a pas le même son qu’un chagrin de ventre vide. Un discours juste et impactant passe par une maitrise de sa voix.
Ex journaliste spécialisée dans la musique, formée à la psychologie, au développement personnel, aux neurosciences à philosophie quantique et aux civilisations ancestrales, aujourd’hui je suis consultante en identité vocale et création sonore. Nous sommes des œuvres d’art dans un musée à ciel ouvert que l’on nomme la planète Terre.
Je couds les tissus les plus soyeux pour définir avec mes clients :
- L’art de l’essentiel dans la prise de parole
- L’art de la joie en étant sur sa voix/voie
- L’art de l’impact par son authenticité par la voix, berceuse du corps, de l’esprit et des émotions
- L’art de la féminité et d’exprimer sa puissance féminine par la voix
- L’art de la créativité dans l’élaboration d’un podcast
- L’art de l’expression de l’idée juste
- L’art du storytelling
Concrètement : l’accompagnement à l’identité vocale n’est pas un cours de chant. Je ne sais je ne sais pas chanter. Et en même temps, nous ne sommes pas des oiseaux. Non… moi, j’accompagne à être bien avec l’expression. Ce que vous dites, ce que vous exprimez n’est pas à confier au hasard. Le verbe est créateur, la voix est une mélodie, l’impact est déterminant pour entrer en contact avec les autres. Concrètement, ce sont des accompagnements ajustés selon les problématiques. Nous travaillons ensemble ce qui freine votre épanouissement de l’expression, les techniques pour maitriser sa voix sur la base de votre quotidien. Ce sont aussi des ateliers d’initiations, des formations plus pointues (entreprises et école de journalisme) où je délivre les secrets de la voix et les secrets de la création de podcast à fort impact. Et enfin, c’est aussi des conférences d’inspirations ou des masterclass pour comprendre que la voix n’est pas un instrument pour combler le vide mais une onde organique pour créer l’espace selon votre fragrance.
Spécialisation dans le champ de développement
Expertise : Psychologie, neurosciences, développement personnel, philosophie quantique, civilisation ancestrale, journalisme sous le prisme « le pouvoir de la voix ».
Consultante identité vocale.