Learning Boost

Clients et utilisateurs visés

Directions RH, L&D, innovation / transformation de grandes entreprises, PME et organismes de formation, OPCO et institutions publiques.

Modèle économique

Plateforme Saas :

  • Coût de paramétrage de la plateforme
  • Abonnement annuel ou ponctuel en fonction du nombre de licences

Activité et objectifs

Learning Boost est une plateforme d’auto-positionnement visant à accompagner la transformation des métiers dans les organisations et piloter les actions de montée en compétence. Nous aidons nos clients à concrétiser leur stratégie de compétences en accompagnant leurs collaborateurs dans leur évolution.
Concrètement, Learning Boost permet de créer des questionnaires d’auto-positionnement pour évaluer la maturité des collaborateurs sur des sujets clés et accompagner leur montée en compétence. A la suite du questionnaire, les répondants reçoivent un diagnostic individuel et personnalisé soulignant leurs points forts et leurs axes d’amélioration et proposant des ressources pour monter en compétence.
L’objectif : permettre aux directions (RH, métiers, formation, etc.) de cibler avec précision les besoins de montée en compétences sur des axes de développement prioritaires pour l’entreprise. Et de définir ensuite un plan d’action concret et adapté aux enjeux de chaque métier.

Innovation apportée et envisagée dans le champ de la formation et des compétences

Mesurez simplement la maturité de vos collaborateurs sur des sujets stratégiques clés à l’aide d’un outil de conception de questionnaire d’auto-positionnement facile à prendre en main et entièrement personnalisable.
Proposez-leur un profil individuel et personnalisé, soulignant leurs points forts et leurs axes d’amélioration et leur offrant des ressources pour monter en compétences.

Spécialisation dans le champ du développement des compétences

Auto-positionnement, auto-évaluation, évaluation de la formation, analyse des pratiques apprenantes, organisation apprenante

Objectif

Permettre aux entreprises de mesurer le niveau de maturité de leurs collaborateurs sur des sujets stratégiques clés afin d’adapter leur stratégie de montée en compétences.

Valeur ajoutée par rapport à l’existant

A la différence des questionnaires RH et sondages traditionnels, la valeur ajoutée de Learning Boost réside dans la restitution faite à chaque collaborateur de ses axes forts, de progression et l’apport de contenu qui lui est poussé pour progresser.

Pour les directions RH, la donnée consolidée leur permet d’identifier les actions prioritaires à mener pour maintenir la compétitvité de l’organisation grâce à la montée en compétence.

  Date de création : 3 septembre 2019

  Nombre de salariés : 7

  5 Place de la Bataille de Stalingrad, 75010, Paris

   07 77 88 89 65

   LinkedIn

   Twitter

Site web Contact