SoL

SoL signifie « Society for Organizational Learning » ou « Société pour l’Organisation Apprenante ». Depuis plus de 20 ans, SoL France œuvre dans le domaine des apprentissages organisationnels, pour comprendre pourquoi et surtout comment apprennent les organisations.


L’association a été créée il y  a 22 ans et est membre du réseau SoL International, issu du MIT à Boston.

C’est la réunion des praticiens suivants :

  • organisations (entreprises, associations, administrations) et managers
  • chercheurs et enseignants
  • consultants et coachs
  • jeunes actifs et étudiants

Ensemble, ils travaillant à la mise en œuvre des pratiques de l’Organisation Apprenante, au sein de l’association via des groupes de travail et des projets collectifs, et également lors de formations et d’évènement thématiques.

Son leitmotiv : Agir et Apprendre Ensemble


Depuis plusieurs mois, les chercheurs de SoL France continuent ensemble le travail sur la démarche CAPT 5D (Collectivement vers l’Apprenance et la Transformation par les 5 disciplines de l’Organisation Apprenante)

Une démarche qui combine la connaissance des concepts de l’Organisation Apprenante, une méthode, un outil de positionnement, un processus, une posture de facilitation et une communauté de pratiques pour accompagner une équipe sur son propre chemin d’apprenance.

En partenariat avec SoL France et le soutien de l’APM – Association Progrès du ManagementTraindy, lance une étude sur l’Organisation Apprenante.

Nous vous proposons aujourd’hui d’obtenir un feedback direct sur le caractère apprenant de votre organisation, de votre équipe et de vous-même en remplissant simplement cette enquête !

Tester notre outil

Participer à cette enquête permettra de valider définitivement le questionnaire et fera de vous un des contributeurs de la Recherche-Action et de la démarche CAPT 5D.
Vous trouverez en PJ un document synthétique de présentation avec une remise en contexte de la Recherche et le lien du questionnaire.
Nous vous invitons à le partager avec les membres de votre organisation, vos amis, collègues ou à la diffuser auprès de personnes qui pourraient être intéressées par le sujet de l’Organisation Apprenante.