Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing

L’écosystème de la formation, notamment par le biais du CPF, place le stagiaire en position de consommateur. Face à une concurrence rude, les organismes de formation doivent redoubler d’innovation et d’attractivité pour retenir l’attention du public. Dans ce contexte, une approche marketing est donc tout à fait pertinente et leur offre un levier de développement intéressant. Cette formation opérationnelle et adaptée à chaque contexte vous apportera les bases méthodologiques de votre propre démarche marketing : état des lieux du marché, segmentation des cibles, leviers de différenciation, construction de l’offre, bonnes pratiques en matière de tarifs, communication…

Objectifs de formation

  • Définir une offre de service cohérente sur son marché

  • Segmenter sa clientèle en tenant compte des opportunités induites par la réforme

  • Définir ses éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence

  • Mettre en place des outils de communication et de mesure pour évaluer son efficacité

 

Téléchargez le programme et inscrivez-vous

  • 6 et 7 décembre 2022

Inscription en ligne  Télécharger le programme

Durée : 14 heures, soit 2 jours de 9 h à 17 h

Tarif : 1 445 € HT (TVA 20 %) 1 734 € TTC – Pauses-café et déjeuners compris

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Nadia Barr
Attachée commerciale
Tél. : 01 55 93 91 83
Courriel : contact.formation@centre-inffo.fr

Téléchargez le programme et inscrivez-vous

  • 10 au 13 mai 2022

Inscription en ligne  Télécharger le programme

Durée : 14 heures sur 4 jours

Tarif : 1 445 € HT (TVA 20 %) 1 734 € TTC

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Nadia Barr
Attachée commerciale
Tél. : 01 55 93 91 83
Courriel : contact.formation@centre-inffo.fr

Les avantages d’une formule en intra à partir d’une session catalogue

  • Simplicité de mise en place : vous bénéficiez d’un programme clé en main
  • Formation dans vos locaux en présentiel ou 100 % à distance
  • Constitution d’un groupe de stagiaires aux objectifs similaires
  • Rationalisation des coûts et simplification de la gestion des plannings
  • Développement d’une dynamique d’équipe pour approfondir la thématique sélectionnée et faciliter son déploiement dans la durée

Tarif : 2 400 €/jour HT (TVA 20 %) 2 880 €/jour TTC

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Mirjana Maravic
Responsable développement commercial

Tél. : 01 55 93 91 90 / 06 14 04 24 54

Courriel : contact.commercial@centre-inffo.fr

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Les avantages d’une formule sur mesure

  • Co-construction d’un programme de formation, à partir des objectifs de développement des compétences au sein de votre structure
  • Définition des modalités techniques et pédagogiques de la formation avec nos consultants-experts
  • Constitution d’un groupe de stagiaires aux objectifs similaires
  • Animation en présentiel, dans vos locaux ou à Centre Inffo, ou 100% en distanciel

Merci de remplir le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous serez recontacté dans un délai de quelques jours pour établir un diagnostic et obtenir un devis sur-mesure.

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Mirjana Maravic
Responsable développement commercial

Tél. : 01 55 93 91 90 / 06 14 04 24 54

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Programme

STRATÉGIE MARKETING

  • Connaître les fondamentaux du marketing appliqués à l’offre de formation
  • Définir son marché et le segmenter
  • Définir ses priorités

CONSTRUCTION DE L’OFFRE

  • Définir sa cible
  • Construire un persona pour mettre en œuvre une stratégie plus efficace
  • Etablir sa différenciation

COMMUNICATION DE L’OFFRE

  • Connaître les conditions d’une bonne communication
  • Réfléchir aux canaux et thèmes de communication les plus appropriés
  • Mettre en place des outils de mesure pour évaluer l’efficacité de sa communication

COMMUNICATION DIGITALE

  • Mettre à profit les spécificités de la communication digitale
  • Choisir les outils et canaux digitaux adaptés à sa cible
  • Mettre en place une stratégie de contenu

Ce programme est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité

Intervenant

Sandrine Baslé, consultante en stratégie de développement des organismes de formation, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo

Public

Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation

Prérequis

Aucun

Moyens pédagogiques

  • Exposés suivis de périodes de questions-réponses

  • Travaux d’application : exercices sur la définition de son offre et sur la communication de son offre, analyse d’offres concurrentes ou des offres des autres participants, etc.

  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Moyens techniques

  • Lors des formations en distanciel, les séquences en visioconférence sont organisées via l’application Zoom – Une assistance technique est assurée par Centre Inffo

  • Les formations en présentiel se déroulent dans une salle de formation équipée de Centre Inffo, respectant le protocole sanitaire en vigueur – Se munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette

Modalités d’évaluation

Mise en place d’un dispositif d’évaluation complet : recueil des attentes et besoins à l’inscription, test de positionnement, évaluation des acquis, recueil des appréciations

Modalité de sanction

Remise d’une attestation de fin de formation

Financement de votre formation

Vous êtes salarié(e) d’une entreprise ? Votre employeur a une obligation de veiller au maintien de votre capacité à occuper un emploi et une obligation d’adaptation à votre poste de travail, en finançant les actions de formation inscrites à son initiative dans le « plan de développement des compétences » de son entreprise (ex-plan de formation).

Le plan de développement des compétences regroupe l’ensemble des actions de formation, VAE, bilan de compétences… entrant dans le cadre de la politique de ressources humaines de son l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année pour se réaliser la ou les années suivantes. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel ». Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelles que soient la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

Si l’effectif de votre entreprise est inférieur à 50 salariés, son Opco peut prendre en charge les dépenses liées à ces actions de formation (coûts pédagogiques, rémunérations, frais de transport, repas et hébergement). Si vous ne connaissez pas l’Opco de votre entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site de Centre Inffo.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles ou à consulter notre article sur le plan de développement des compétences.

Téléchargez le RIB et les coordonnées administratives de l’organisme de formation de Centre Inffo.

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Indicateurs de résultats issus de l’analyse des enquêtes de satisfaction
réalisées auprès des personnes formées en 2020

1792
Personnes formées en 2020
97,8 %
Expertise des formateurs
97 %
Adaptation aux besoins individuels
98,2 %
Richesse des ressources pédagogiques
97,3 %
Utilité de la formation en situation de travail