16ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle
Accueil > Qui sommes-nous ? > Nous rejoindre > Juriste junior – spécialisé en droit de la formation - CDD

Juriste junior – spécialisé en droit de la formation - CDD

Dans un contexte de réforme du secteur de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, Centre Inffo recherche pour sa Direction Droit de la Formation un(e) « Juriste junior – spécialisé en droit de la formation » en CDD.

Missions :

Il/elle aura principalement pour mission le suivi, l’analyse et le traitement du droit de la formation professionnelle en vue de produire des supports d’information auprès des professionnels du secteur.

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Fiches pratiques/expertise, il/elle contribue à l’actualisation des contenus juridiques sur tout support papier et web.

Il/elle :

  • Participe à la veille juridique dans le champ de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation
  • Participe à l’actualisation du produit bi-média « les Fiches pratiques de la formation continue »
  • Rédige des Fiches de présentation sur les dispositifs de la formation à destination du public final (salarié, demandeur d’emploi, non salarié, agent public, …)
  • Rédige des articles d’analyse juridique sur le droit de la formation

Profil :

Titulaire d’un Master 2 en droit social, vous connaissez le droit de la formation professionnelle et particulièrement le cadre d’intervention des entreprises, des partenaires sociaux et des prestataires de formation. Vous pouvez démontrer des qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous disposez d’une première expérience professionnelle significative en droit de la formation, acquise dans une institution de la formation professionnelle (OPCA, CNEFOP, FPSPP, organismes de formation …) dans un cabinet privé.

Poste à pourvoir rapidement. CDD de 6 mois. Rémunération selon profil

Merci d’adresser votre candidature à rh@centre-inffo.fr

Publicité
Cegos
catalogue 2018-2019
Regie publicitaire