16ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle
Accueil > Qui sommes-nous ? > Nous rejoindre > Juriste junior – spécialisé en droit de la formation - CDI

Juriste junior – spécialisé en droit de la formation - CDI

Dans un contexte de réforme du secteur de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation, Centre Inffo recherche pour sa Direction Droit de la Formation un(e) « Juriste junior – spécialisé en droit de la formation » en CDI.

Missions

Il/elle aura principalement pour mission le suivi, l’analyse et le traitement du droit de la formation professionnelle en vue de produire des supports d’information innovants auprès des professionnels du secteur.

Sous l’autorité du Responsable du Pôle droit et politiques de formation (conférence/formation), il/elle contribue à l’amélioration des outils et méthodes utilisés et à la conception de nouveaux produits/services.

A l’aise avec les nouvelles technologies, il/elle :

  • construit les outils et les méthodes adaptés à la demande des clients et particulièrement les entreprises, les organismes de formation et les CFA ;
  • assure une veille juridique et stratégique dans le champ de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation ;
  • prépare et anime des réunions de travail et des sessions de formations en présentiel ou distanciel ;
  • apporte un appui technique et éditorial dans la phase « marketing » (réseaux sociaux, vidéos,...) ;
  • capitalise sur les productions et participe à l’amélioration des outils et des méthodes internes ;
  • tient le tableau de bord des prestations du pôle droit et politiques de formation (conférence/formation) à la fois dans une logique de reporting, de pilotage et de communication.

Profil

Titulaire d’un Master 2 en droit social et en phase avec les nouvelles technologies, vous connaissez le droit de la formation professionnelle et particulièrement le cadre d’intervention des entreprises, des partenaires sociaux et des prestataires de formation. Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Avoir déjà conçu et animé des formations, réalisé des missions d’expertise et d’audit seraient des plus.

Vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative en droit de la formation, acquise dans une institution de la formation professionnelle (OPCA, CNEFOP, FPSPP, organismes de formation …) dans un cabinet privé ou dans le cadre d’emplois mobilisant des compétences en management de projet.

Informations supplémentaires

  • Poste à pourvoir rapidement.
  • Temps de travail : 35 heures
  • Statut : cadre
  • Rémunération selon profil
  • Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir.

Pour postuler

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre CV et une lettre de motivation : rh@centre-inffo.fr

Publicité
Cegos
catalogue 2018-2019