Remplir le bilan pédagogique et financier (BPF) : mode d’emploi – édition 2022

Comme les années précédentes, la date limite pour télédéclarer le bilan pédagogique et financier est reportée d’un mois, du 30 avril 2022 au 31 mai 2022.

Tout prestataire de formation réalisant des actions entrant dans le champ de la formation professionnelle doit établir un bilan pédagogique et financier de son activité et pourra effectuer sa télédéclaration via l’application Mon activité formation à partir du lundi 4 avril 2022.

Le guide explicite les différentes rubriques du formulaire BPF, en apportant une méthodologie et des solutions concrètes à vos questionnements quelle que soit votre activité (formation, apprentissage, bilan de compétences ou validation des acquis de l’expérience). Pour approfondir les notions, il renvoie aux Fiches pratiques du droit de la formation, éditées par Centre lnffo. Il propose un tour d’horizon de l’actualité 2021 impactante pour les prestataires de formation.

Le BPF est indispensable avant tout audit initial en vue de l’obtention de la certification Qualiopi. Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi conditionne l’accès aux fonds publics et mutualisés.

Télécharger gratuitement le Guide juridique

Pour aller plus loin :

Inscrivez-vous à la session à venir : BPF : renseigner le nouveau formulaire