Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels lance une campagne nationale sur le conseil en évolution professionnelle

En partenariat avec les Fongecif, les Opacif hors champ (Afdas, Fafsea, Opcalim, Unifaf et Uniformation), l’Apec et le Faf-TT, le FPSPP a donné le coup d’envoi d’une campagne de communication visant à sensibiliser le grand public aux enjeux du CEP, mercredi 14 septembre.

Rédigé par . Publié le 16 septembre 2016. Mis à jour le 11 mars 2019.

« Osez l’évolution professionnelle » et nous vous accompagnerons dans votre projet ! Tel est le leitmotiv de la campagne prévue entre le 21 septembre et le 10 octobre, dont l’objectif est de mieux faire connaître le dispositif CEP et d’inciter les actifs à l’utiliser.

Quatre types de supports de communication seront mis à contribution : un affichage bus dans les principales villes de la France métropolitaine (4 850 faces dans plus de 40 villes) ; la diffusion d’un film de 30 secondes dans plus de 260 cinémas (plus de 1 000 salles de cinéma, pour 1,1 million de spectateurs potentiels) ; la publication d’encarts dans la presse quotidienne régionale (62 titres, plus de 5 millions d’exemplaires par jour, 18 millions de lecteurs soit 36 millions pour les deux parutions) ; la diffusion de bannières Web sur les sites Internet de la presse quotidienne régionale (46 titres, plus de 16 millions de vues par mois).

mon-cep.org

Cette campagne de promotion vise à informer de l’existence du conseil en évolution professionnelle mais surtout à faciliter son appropriation. Dans cette perspective, les utilisateurs en puissance sont invités à se rendre sur le site www.mon-cep.org, créé avec le concours de l’ensemble des partenaires de cette opération. Sur ce portail, les internautes pourront bénéficier d’une information pratique leur expliquant l’intérêt et le fonctionnement du dispositif. Ils pourront également consulter le « portail de redirection » pour mobiliser leur conseiller en fonction de leur situation et de leur secteur d’activité.

Une campagne « de rebond » est également prévue dans toutes les régions métropolitaines dans les jours et semaines suivant le plan de communication national.

Service gratuit et accessible à chacun tout au long de son parcours professionnel, le CEP a pour objet de favoriser l’évolution et la sécurisation des parcours professionnels des personnes. Il est dispensé par des professionnels, dûment formés à cet effet, issus de cinq opérateurs nationaux: les Fongecif/Faf-TT et les Opacif hors champ ; l’Apec ; Pôle emploi ; les Missions locales ; et Cap emploi.

Centre Inffo vous conseille également