Les acteurs de l’AIO « devront trouver des alliances pour être performants » (Gaston Paravy, président d’InterMife France)

« Crise économique et orientation tout au long de la vie », tel était le thème de la rencontre nationale 2009 des Mife qui s’est tenue à Pont-Château, en Loire-Atlantique, les 18 et 19 juin. Des journées placées sous le signe de l’actualité législative. « Pour la première fois, le projet de loi met en compagnonnage les concepts d’information et d’orientation tout au long de la vie. C’est précisément ce que nous préconisons depuis toujours. C’est la première fois qu’ils sont regardés ensemble comme deux dimensions complémentaires », a analysé Gaston Paravy, président d’InterMife France.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 22 juin 2009.

Dans le secteur de l’accueil, orientation, information (AIO), les grandes manœuvres ont commencé. Projet de loi relatif à la formation professionnelle et à l’orientation oblige [[L’article 3 du projet de loi relatif à la formation professionnelle et à l’orientation tout au long de la vie « prévoit les conditions dans lesquelles des organismes sont susceptibles de participer à la mission d’intérêt général d’information et d’orientation professionnelle, pour les jeunes comme pour les adultes. Ils devront offrir un ensemble de services en matière, notamment, d’information sur les métiers et les formations et de conseil. L’amélioration du système d’information reposera sur une…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters