EDF offre des contrats en alternance aux lycéennes désirant travailler dans le nucléaire

Par - Le 02 février 2010.

Que les jeunes filles désireuses de travailler dans le nucléaire se manifestent. EDF lance un appel à candidatures pour la 2e édition du prix Fem’Energia, organisé avec le réseau Win France [ 1 ]Win France est un réseau de femmes travaillant dans les domaines du nucléaire et de ses applications (énergie, espace, médecine, art, biologie,etc.) Objectif du prix : promouvoir la place des femmes dans le nucléaire et attirer les jeunes femmes vers les métiers scientifiques et techniques, en s’inspirant de parcours exemplaires.

Pour les jeunes, un prix est remis à une lycéenne en bac professionnel « environnement nucléaire », un autre pour les étudiantes en bac +2 et bac +3 et un troisième pour les étudiantes en bac +4, bac +5 et au-delà. À la clé trois bourses de 2 000 euros, assorties d’une proposition de contrat d’apprentissage, de contrat de professionnalisation ou de stage, ou encore d’une aide pour l’accès au premier emploi.

L’autre catégorie concerne les femmes déjà en activité dans le secteur, ou celles qui sont engagées dans des actions en faveur des femmes dans le nucléaire. Pour elles, un voyage aux États-Unis avec visite de centrale nucléaire.

Dossiers téléchargeables sur www.edfrecrute.com à déposer avant le 20 avril.

Notes   [ + ]

1. Win France est un réseau de femmes travaillant dans les domaines du nucléaire et de ses applications (énergie, espace, médecine, art, biologie,etc.)

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters