L'apprentissage, vecteur de mixité sociale au sein des grandes écoles ?

Christian Margaria, conseiller spécial formation et enseignement supérieur de Yazid Sabeg, au Commissariat à la diversité et à l'égalité des chances, explique comment l'apprentissage sert la mixité sociale au sein des grandes écoles. L'ancien président de la Conférence des grandes écoles (2003 à 2009) a accordé une interview au Quotidien de la formation, au sortir de la signature de la Charte pour l'égalité des chances dans l'accès aux formations d'excellence, paraphée mardi 23 mars, à Bercy, par Christian Estrosi, ministre chargé de l'industrie.

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Par - Le 24 mars 2010.

Centre Inffo - Le gouvernement souhaite augmenter de 30 % le nombre de diplômés de grandes écoles sous le statut d’apprentis. Quelle part représentent les apprentis aujourd’hui dans les grandes écoles de commerce ? Christian Margaria - 30 écoles de gestion (sur les 38 que compte la Confédération des grandes écoles) proposent une formation en apprentissage. Les apprentis présents dans ces écoles sont au nombre de 5600 pour l’année 2009-2010. La dispersion est assez large, de quelques unités pour certaines écoles à près de 1000 pour d’autres. En moyenne, on compte 130 apprentis par école. Centre Inffo - Quelle est…

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