Le Fongecif Bretagne voit sa certification Iso 9001 renouvelée

Par - Le 25 mai 2010.

«C’est une chose de l’obtenir, et une autre de la garder » se félicite Dominique Crochu, directeur du Fongecif Bretagne , dans un entretien accordé à Centre Inffo le 21 mai. En effet, un peu plus d’un an après s’être vu délivrer la certification Iso 9001 par l’Afnor valable trois ans, mais validée par un audit chaque année, l’organisme confirme sa démarche qualité. Ceci grâce « à la forte implication de nos personnels. Nous sommes engagés sur une qualité de service pour tous, et nous avons donc mis l’accent sur la proximité avec nos trois antennes à Rennes, Brest et Lorient et nos 18 lieux de permanence » précise Dominique Crochu dont l’organisme a accueilli et informé 11 3555 personnes en 2009 et a financé les formations de 3628 personnes. A ce jour, « le Fongecif Bretagne est le seul à avoir obtenu cette certification ».

La certification Iso 9001 porte sur l’ensemble de l’activité du Fongecif, de la conception à la réalisation de prestations d’accueil, d’accompagnement, et de financement des salariés en transition professionnelle. Les critères à remplir pour l’obtenir sont notamment la rédaction d’un « manuel qualité » qui formalise le processus et les services proposés aux salariés, mais aussi une recherche continuelle de l’amélioration des services mis en place.

D’ailleurs, pour répondre à cet objectif, fin 2010 début 2011, le Fongecif Bretagne va mettre à disposition des salariés un nouveau service qui permettra de passer plus de temps avec les publics peu ou pas autonomes, et moins de temps avec ceux qui n’en ont pas besoin : « nous allons nous adapter et prioriser ». Autre but pour cette année : « maintenir et amplifier notre plateforme téléphonique mise en place en 2002 [(0.810.10.70.20)[/footnote] » pour laquelle ont été créés deux emplois supplémentaires ([lire notre article).

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