Artisanat du bâtiment : le Faf-Sab prépare la transition vers le nouvel Opca

Par - Le 25 mai 2011.

A l’occasion de la présentation des trois lauréats des 18èmes trophées du Faf-Sab, l’Opca a également évoqué la transition avec l’Opca Construction, nouvel Opca qu’il intègrera en fin d’année.

En effet, cet Opca unique qui réunit le Faf-Sab, l’Opca Bâtiment, l’Opca Travaux publics et le GFC-BTP, prendra le relais le 1er janvier 2012, avec trois sections professionnelles, dont une consacrée aux entreprises de moins de 10 salariés, couvertes encore aujourd’hui par le Faf-Sab.

Pour préparer cette transition, « le Faf-Sab maintient le cap sur ses activités, afin de préparer le nouvel agrément« , a affirmé Caroline Tykoczinsky, sa présidente. « 2011 est une année particulière pour nous, il faut assurer la continuité de nos services et préparer le terrain pour le nouvel Opca. Le Faf-Sab reste ambitieux, sur la base des bons chiffres de 2010« .

construction.jpgAvec le nouvel Opca, « les objectifs seront les mêmes qu’aujourd’hui : mener et développer davantage la formation professionnelle continue dans l’artisanat du bâtiment« , a poursuivi la présidente. « Avec l’Opca Construction, l’objectif sera de continuer à faire en sorte que demain soit mieux et plus« , a ajouté André Cottenceau, trésorier du Faf-Sab. « Mieux, grâce à la mutualisation des moyens. Plus, car il y a une masse importante de petites entreprises et donc encore beaucoup de travail à faire« .

« Pour l’heure, tout est encore en cours de négociation. L’Opca Construction sera un bel outil« , a conclu Caroline Tykoczinsky.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform