La formation des jeunes et demandeurs d’emploi au cœur de réunions rassemblant les acteurs majeurs du secteur dès début octobre

Des réunions rassemblant les divers acteurs de la formation professionnelle seront organisées dès début octobre pour discuter du développement de la formation des jeunes et de celle des demandeurs d’emploi. Un document envoyé ce week-end aux participants présente d’ores et déjà les orientations gouvernementales sur le sujet. C’est ce qu’annonce Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, lundi 17 septembre, lors d’un déplacement à Evry, pour visiter la Faculté des métiers ainsi qu’un programme de logements accueillant conjointement étudiants et apprentis.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 18 septembre 2012.

Le document, d'une quinzaine de pages, vise, selon le ministre à « créer un dialogue » entre divers acteurs du champs de la formation professionnelle : partenaires sociaux, réseaux consulaires, régions, Opca (Organismes paritaires collecteur agrées), Octa (Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage), réseaux consulaires, Pôle emploi... « La discussion s'articulera autour de deux 'plateformes' : le développement de la formation des jeunes, et la formation des demandeurs d'emploi », explique Thierry Repentin. « Nous nous retrouverons plusieurs fois, la première réunion étant programmées pour début octobre. Les propositions que nous avons formulées dans le document diffusé ce week-end recouvrent différents dimensions : réglementaires, budgétaires, organisationnelles... Nous y…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters