Le Cesi obtient le renouvellement de 12 titres de certification professionnelle

Par - Le 25 juin 2012.

La Commission nationale des certifications professionnelles [(CNCP->http://www.cncp.gouv.fr/gcp/pages/site/cncp-internet-cncp/lang/fr/Accueil35701
]) vient de donner un avis favorable au groupe de formation Cesi qui souhaitait le renouvellement de 12 titres de certifications professionnelles.

Un vrai soulagement pour Sophie Crespy, la nouvelle directrice de Cesi Entreprises. « Même si le risque de ne pas avoir tous les renouvellements était faible, il était réel. Par ailleurs, nous voulions que la contrainte du renouvellement des certifications professionnelles devienne une opportunité  ». En d’autres termes, l’équipe du Cesi a travaillé pendant trois ans sur tous les aspects indiqués par la CNCP, comme le suivi des 4 400 stagiaires qui ont suivi ces cursus de niveaux III et II (de bac + 2 à bac + 4) au cours des trois dernières années. Leur accompagnement à l’issue de « parcours métier » dans les domaines de l’informatique, du management, de la performance industrielle, de la qualité sécurité environnement et du bâtiment, a permis de mesurer les acquisitions de compétences, comme le souhaitent les entreprises. La CNCP a sans doute été attentive à l’insertion professionnelle des stagiaires. Bon point pour le Cesi : 80 % des titulaires du titre « Animateur qualité sécurité environnement » (de niveau III) sont en poste 6 mois après leur formation.

sophie_crespy_cesi__article.jpg

Le groupe Cesi est titulaire de 17 titres officiellement reconnus par l’État, de niveau III à niveau I. En 1987, il a reçu les premières habilitations par la Commission technique d’homologation des titres et diplômes et depuis cette date, il a attribué plus de 14 000 titres. «  Nous avons beaucoup travaillé pour que les programmes de formations soient revus et ajustés, avec un système d’évaluation très précis. Je pense que pour les cinq titres qui devront être renouvelés dans les années qui viennent, ce sera plus simple  », conclut Sophie Crespy.

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters