Le Groupe EFE devient le Groupe Abilways

Par - Le 21 septembre 2012.

« Abil » pour « habileté  », « ways » pour « mouvement  » : le Groupe EFE, prestataire d’actions de formation, a annoncé le 20 septembre qu’il changeait de nom pour désormais s’appeler le Groupe Abilways, une nouvelle marque « ombrelle  » destinée à donner plus de lisibilité à ce multispécialiste. Abilways regroupe toujours l’ensemble des filiales que sont EFE, le CFPJ, ACP, l’ISM et E-learning Time.

« Notre ambition est de donner plus de cohérence sur un marché fragmenté, de procéder à une consolidation sans uniformiser nos activités. Aujourd’hui, on fait de la formation initiale pour qu’elle soit opérationnelle et on veut que la formation continue soit diplômante. La représentation de la formation initiale en opposition à la formation continue vole ainsi en éclats », a souligné Marie Ducastel, présidente du Directoire du Groupe lors d’une conférence de presse. Pas de fusion donc des marques du Groupe, chacune gardant son identité et portant une expertise et une méthodologie propres. Abilways réunit donc leurs caractéristiques et leurs ambitions, avec pour objectif « la pérennisation d’une croissance durable dans un monde où la demande est de plus en plus sophistiquée et ou la formation s’internationalise ».

« Nous sommes convaincus que la formation joue un rôle social dans l’accompagnement des mutations et nous souhaitons prendre part à ce processus en travaillant à la fois sur l’individuel et sur l’organisation  », a ajouté Marie Ducastel. Le marché de la formation a en effet fortement évolué au fil des ans, tant du côté des entreprises que des stagiaires. La formation est devenue une vraie stratégie dans les grandes entreprises, « le responsable formation a d’ailleurs pris de l’envergure  », note Marie Ducastel, et pour les salariés, elle est devenue un outil d’accompagnement de leur propre évolution personnelle. « Des nouveautés que le Groupe se doit d’intégrer dans un monde qui va toujours plus vite. La marque Abilways va suivre ces évolutions à travers une stratégie de rationnalisation de ses offres multispécialisées et mener à bien ses ambitions de développement  », a également expliqué la présidente.

Le Groupe compte 300 collaborateurs et forme chaque année plus de 20 000 personnes du secteur privé et public en France et à l’étranger, principalement en Europe. Il gère notamment les contrats européens pour la formation de 40 000 collaborateurs des institutions européennes. Son chiffre d’affaires s’élève à 45 millions d’euros. Il est le troisième acteur français de la formation, derrière Demos et la Cegos.

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