Conférence sociale 2013 : l’Unsa souhaite qu’elle débouche sur «des éléments concrets et des mesures immédiates » pour endiguer le chômage

Dans le cadre de la préparation de la future conférence sociale qui aura lieu les 20 et 21 juin 2013, Jean-Marc Ayrault a reçu la délégation de l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) conduite par son Secrétaire général, Luc Bérille accompagné de Jean Grosset (Secrétaire général adjoint chargé de l’Économie, le Juridique, les Discriminations et les Prud’hommes), Christine Dupuis (Secrétaire nationale en charge de l’Emploi, l’Égalité professionnelle et le Développement durable) et de François Joliclerc (Secrétaire national pour la Protection sociale et la Prévoyance collective).

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 21 mai 2013.

« Notre souhait est que le thème central de la conférence sociale de mi-juin soit l'emploi et que les travaux de celle-ci débouchent sur des éléments concrets et des mesures immédiates permettant d'endiguer le flux de chômage », a indiqué au Quotidien de la formation, vendredi 17 mai 2013, Luc Bérille. Pour l'Unsa, il est important de revenir sur « toutes les mesures d'emploi prises en urgence  » : les dispositifs des emploi aidés, le fonctionnement de Pôle emploi, l'utilisation du chômage partiel. L'utilisation des dispositifs d'accès à l'emploi devrait également être abordée lors de cette conférence. C'est le cas, par exemple de la POE…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters