Monique Iborra, rapporteure de la mission d’information sur Pôle emploi et le service public de l’emploi, avait prévenu : l’ambition de son rapport était de « voir large ». Comprendre : « Ne pas réduire le service public de l’emploi à l’opérateur national, loin d’être le seul intervenant. » Défendant sans complexe un rapport « délibérément placé du côté du demandeur d’emploi », la rapporteure évoque « un maquis plus institutionnel qu’opérationnel » qui ne peut qu’égarer le chômeur. « Le demandeur d’emploi est montré du doigt alors que les organisations dont il dépend sont en grande partie responsables, du fait du morcellement et de l’éclatement sans véritable stratégie…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.