Assises de l’information sur la formation : « L’objectif du savoir apprendre est devenu une sorte de méta-compétence » (Anne de Blignières-Légeraud, université Paris-Dauphine)

«~Il existe une analogie entre le thème de ces premières Assises, la production et la diffusion de l’information sur la formation, et la mission première de l’université qui est de recueillir des données, les traiter et les transformer en connaissances, qui vont à leur tour innerver les pratiques et les représentants des différents corps sociaux. ~» Anne de Blignières-Légeraud, maître de conférences à l’université Paris-Dauphine, a présenté, le 31 janvier, les problématiques abordées lors des premières Assises nationales de l’information sur la formation, organisées par le réseau des Carif-Oref et Centre Inffo, en partenariat avec l’université Paris-Dauphine.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 01 février 2017.

En outre, l’université compte parmi ses missions premières la formation et notamment la formation continue. «~C’est un lieu où les professionnels viennent réfléchir sur leurs pratiques et construire de nouveaux référentiels d’actions au regard des évolutions de leur environnement ~», a-t-elle souligné. Elle a d’ailleurs proposé de formuler la question sous-jacente des Assises, à savoir «~À l’ère des open et big data, quels enjeux pour nos métiers et nos pratiques ? ~», d’une manière pragmatique : « ~Compte tenu des enjeux actuels de nos métiers et de nos pratiques, comment y faire contribuer la révolution du big data ? ~»…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform