« L'offre de formation doit aller vers l'acquisition de compétences utiles »(Jean-Christophe Sciberras, président du réseau emploi compétences)

Deux ans après sa fondation sous les auspices de France Stratégie, le réseau emplois compétences (REC) commence à s'imposer en tant que cercle de réflexion sur les compétences. S'y réunissent les principaux acteurs de l'emploi et de la formation~: État, Régions, partenaires sociaux, observatoires de branches, réseau des Carif-Oref, organismes producteurs de travaux d'observation et de prospective, etc. Bilan et perspectives du Réseau avec son président, Jean-Christophe Sciberras [Directeur des relations sociales et de l'innovation et DRH France du groupe Solvay, Jean-Christophe Sciberras a été président de l'Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) de 2010 à 2014. Il est l'auteur, en 2017, d'un rapport sur la clarification du bulletin de paye.]], à l'occasion de la [Journée France Stratégie du 22 juin.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 26 juin 2017.

Le Quotidien de la formation- Vous présidez le Réseau Emplois Compétences depuis près d’un an. Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ? Jean-Christophe Sciberras - En premier lieu, je définirais le Réseau comme un lieu neutre d’échanges entre acteurs de l’emploi et de l’évolution des compétences. Surtout, c’est un lieu non politisé où les différents intervenants peuvent abandonner leur posture pour se consacrer au fond. Les dossiers que nous traitons dépassent les enjeux politiques et c’est tout à l’honneur de France Stratégie d’avoir permis qu’un tel lieu existe et puisse produire à un rythme soutenu. Ainsi, en juillet 2016, nous…

— Article réservé aux abonnés —