Cinq réseaux de CFA s’allient pour créer un outil de promotion de l’alternance

Faire connaître l’alternance, guider les jeunes dans leurs choix d’orientation et accompagner les employeurs qui accueillent des alternants~: telles sont les ambitions de Walt, la plateforme lancée par cinq réseaux de CFA -Aftral, les Compagnons du Devoir, le groupe IGS, les Maisons familiales et rurales, et Renasup-, en partenariat avec Opcalia et l’Association nationale des apprentis de France (Anaf).

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Rédigé par . Publié le 29 novembre 2018. Mis à jour le 29 novembre 2018.

Walt, dont le développement a été orchestré par Opcalia, vise à valoriser l’alternance auprès des jeunes et de leurs familles. «~74~% des ménages voient positivement ce mode de formation, mais il y a encore du chemin à faire pour atteindre l’objectif des 500~000 recrutements d’apprentis par an~», indique Éric Repon, président d’Opcalia. Au lieu d’agir chacun de leur côté, cinq réseaux de CFA ont décidé de mutualiser leurs ressources pour construire un outil innovant répondant aux attentes des jeunes mais aussi des employeurs. «~Les entreprises attendent de nos CFA des solutions pour faire connaître leurs métiers. Or les moyens traditionnels…

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