En 2016, le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels a dirigé plus de la moitié de ses moyens vers les demandeurs d’emploi

Le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) a remis, lundi 26 mars, aux députés et sénateurs, la 2ème édition de son rapport d’activités. La publication de ce document de plus 180 pages a été avancée de six mois compte tenu de l’examen prochain du projet de loi sur la formation professionnelle.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 28 mars 2018.

La première édition de ce bilan, réalisé tous les deux ans, avait été remise aux élus en octobre 2016. «~Les débats vont s’ouvrir. Il est important que l’ensemble des parlementaires aient connaissance de ce que font les partenaires sociaux~», explique Pierre Possémé, président du FPSPP. 692 millions d'euros alloués aux chômeurs Les tendances observées dans la première édition se confirment. En 2016, plus de la moitié des engagements du FPSPP (54~%) a été orientée vers des actions en faveur des demandeurs d’emploi. Cette part a augmenté de deux points en un an. Elle n’était que de 35~% à la création…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform