Report de l’annonce d’un big bang de la formation par Muriel Pénicaud, la CFDT et la CFTC signent l’accord national interprofessionnel

Le cabinet de la ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé lundi 26 février le report des annonces relatives à un big bang de la formation, initialement prévues ce mardi 27 février. Lundi 26 février après-midi, la CFDT puis la CFTC ont annoncé qu’elles signaient l’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 27 février 2018.

C’est la deuxième organisation syndicale à se prononcer en faveur du texte validé par les partenaires sociaux, jeudi 22 février. FO avait déjà fait part, vendredi 23 février, de sa décision de signer l’accord. Davantage de droits pour les salariés Pour la CFDT, l’accord national interprofessionnel «~pour l’accompagnement des évolutions professionnelles, l’investissement dans les compétences et le développement de l’alternance~» fait progresser les droits des salariés sur plusieurs points. L’organisation syndicale met ainsi en avant le financement du conseil en évolution professionnelle, l’augmentation du crédit d’heures allouées à chaque salarié via son compte personnel de formation (CPF) ainsi que le…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor