Depuis le début du mois de juillet, la Société générale étend à l'ensemble de son réseau (20~000 salariés) son dispositif d'accompagnement visant à permettre à ses collaborateurs d'«acquérir les compétences et les expertises-clés pour exercer les métiers de demain~». Le déploiement de ce dispositif, baptisé #MonJob2020, intervient dans un contexte de transformation du back office [[Services administratifs]] de la banque (un plan de sauvegarde de l'emploi de 2016 prévoit la fermeture de 6 d'entre eux) et de son réseau (un accord de 2018 prévoit 2~135 suppressions de postes dans la banque de détail). Auto-diagnostic facultatif Il s'agit, de «~transformer notre…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.