Le Sycfi veut faire reconnaître une « démarche qualité d’amélioration continue » spécifique aux consultants-formateurs indépendants (Martine Guérin, nouvelle présidente)

Le Syndicat de consultants-formateurs indépendants (Sycfi) a élu récemment sa nouvelle présidente, Martine Guérin lors de son assemblée générale. Elle succède à Philippe Cusson.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 01 mars 2018.

Dans son édito sur le site du syndicat, elle rappelle que le Sycfi doit sa visibilité au travail de ses prédécesseurs, dont Lionel Soubeyran qui «~avait posé les fondations du syndicat professionnel représentatif d’une profession et d’une identité, celle de consultant formateur indépendant~». Mais la nouvelle présidente souhaite que le Sycfi aille plus loin «~en développant son influence dans le monde du conseil, de la formation et de l’accompagnement pour défendre la situation sociale et économique des CFI en France et en Europe.~» Elle estime que les conditions d’exercice de la profession sont menacées «~par le tourbillon de transformations de…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor