Grenoble École de Management (GEM) organisait mardi 22 mai une journée pédagogique de l'innovation. Objectif : permettre à une centaine de professionnels (enseignants, chercheurs, consultants, …) de découvrir des pratiques innovantes appuyées sur l'apprentissage expérientiel. Parmi celles-ci, un atelier permettait de tester les vertus de l'« escape game » (jeu d'évasion) pédagogique. Mardi 22 mai, les locaux de GEM Lab, le laboratoire pédagogique de l'Ecole de Management de Grenoble, accueillaient des professeurs venus découvrir les vertus de l'innovation. Au cours de deux ateliers successifs, ils sont une dizaine à se succéder pour expérimenter Hobi[[Hub for Open Business Innovation.]] One, un escape game pédagogique…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.