Le PLF 2020 conforte le rôle de l'insertion par l'activité économique et des Missions locales (Audition de Muriel Pénicaud au Sénat)

Auditionnée le 20 novembre par la commission des affaires sociales du Sénat, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a défendu les montants prévisionnels des subventions aux acteurs de l'insertion et de l'accompagnement vers l'emploi que le ministère a prévus pour l'année 2020.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 novembre 2019.

Un budget d’une «~grande cohérence~», c’est ainsi que Muriel Pénicaud a défendu sa présentation des crédits de la mission «~Travail et emploi~» du Projet de loi de finances) pour 2020 à l’occasion de son audition le mercredi 20 novembre par la commission des affaires sociales du Sénat. Celui-ci prévoit des financements stables pour les Missions locales, «~acteurs essentiels de l’accompagnement vers l’emploi~» pour la ministre du Travail. Celles-ci bénéficieront d’une inscription de crédits à hauteur de 371,84~millions d’euros, en hausse de 21~millions d’euros, couvrant leur contribution de subventionnement, l’accompagnement des jeunes en Garantie jeune, et le financement de la nouvelle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —