PLF : l'État prévoit de financer la formation professionnelle et l'apprentissage à hauteur de 2,4 milliards d'euros en 2020

L'enveloppe financière prévue par le Projet de loi de finances 2020 pour l'accompagnement des demandeurs d'emploi s'élève à 496 millions d'euros en crédits de paiement (contre 388 millions d'euros en 2019).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 octobre 2019.

C'est ce que montre le «~Jaune~» budgétaire qui détaille les dépenses que l’État prévoit d'engager l'année prochaine en matière de formation professionnelle et d'apprentissage. Selon ce document, le projet de loi de finances prévoit de «~prolonger l’effort de l’État en faveur de la formation des demandeurs d’emplois dans le cadre du Pic [[Plan d'investissement dans les compétences]]~». Cette enveloppe, complétée par des financements fléchés sur le programme 102 («~accès et retour à l'emploi~») doit ainsi permettre de porter les crédits budgétaires du Pic à 1,10 milliards d'euros auxquels viendront s’ajouter «~une contribution de France compétences à hauteur de 1,58 milliards…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —