Stains, novembre 2019 Le groupe Total et Patrick Pouyanné, son Président-directeur général et Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, ont posé à Stains (Seine-Saint-Denis), la première pierre de L’Industreet, une école gratuite à destination des jeunes sans qualification, âgés de 18 à 25 ans.

Abonnez-vous

Total pose la première pierre de l' « Industreet »

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, ont symboliquement posé le 19 novembre la première pierre du chantier de construction de « l'Industreet », futur centre de formation aux métiers industriels, installé à Stains (93).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 novembre 2019.

«~Industreet est une contraction d'industrie et de street~», explique Safia Tami, directrice des partenariats et du recrutement de ce futur centre de formation. Le mot industrie fait référence à un secteur primordial de l’économie, à ses métiers, à l’emploi et au monde du travail. Le mot street est un clin d’œil aux territoires, aux différentes cultures urbaines et à tous les acteurs qui œuvrent à l’insertion dans la société~». Total investira 10~millions d’euros par an dans ce campus d’apprentissage des nouveaux métiers de l’industrie dont l'ouverture à Stains est prévue à l’automne 2020. 11~000~m2 construits en bois, halle flexible, espace…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —