Un nouveau Mooc pour améliorer la qualité de l'accueil en France

L'association Esprit de service France, qui réunit 70 entreprises, lance un Mooc gratuit dédié aux secteurs du tourisme, du sport, et des services en général, pour « développer l'esprit de service » et « promouvoir la marque France ».  

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 juin 2019.

  La vidéo teaser du Mooc [[Massive Online Open Course (cours en ligne ouvert à tous).]] montre le parcours de deux touristes à Paris. L'un à qui tout sourit, bien accueilli, informé, orienté, et l'autre qui enchaîne les galères. « Sachant que dans l'activité de service c'est avant tout la relation et l'expérience vécue par le client qui génèrent de la valeur, l'objectif du Mooc est d'améliorer en France la qualité de l'accueil et d'entrée en relation, tant avec les clients qu'en interne dans les entreprises », explique Maryse Juranville, présidente de l'association Esprit de service France. Constituée de grandes…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —