1 Semaine pour 1 Emploi : Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise

Jusqu’au 9 octobre, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour « 1 Semaine pour 1 Emploi ». En présentiel ou en ligne, c’est l’occasion de participer à de très nombreux jobs-dating, forums et ateliers thématiques.

Par - Le 05 octobre 2020.

« Accélérateur de recrutements. » Pour justifier son slogan, « 1 Semaine pour 1 Emploi » met en avant ses résultats antérieurs : « Lors de l’édition 2019, 82 % des entreprises participantes avaient déclaré avoir gagné du temps dans la phase de recrutement, dont 68 % pour la sélection de profils et 46 % pour la gestion des candidatures. » Selon l’organisateur, « 8 000 candidats avaient été sélectionnés alors qu’ils n’auraient pas été retenus à la seule lecture de leur CV ». En 2020, ce ne sont pas moins de 180 événements et 15 000 offres d’emploi proposées par 2000 entreprises du 1er au 9 octobre dans les douze départements de la région. Pour sa quinzième édition, l’événement s’adapte et propose 80 rendez-vous digitaux, en sus de la centaine de rencontres physiques.

Rencontrer et s’informer

Pour les chercheurs d’emploi, c’est l’occasion de rencontrer les entreprises qui recrutent, de s’informer sur les opportunités et la formation, ainsi que d’échanger avec des conseillers. Une attention particulière est prévue pour accompagner les personnes directement touchées par la crise sanitaire, soit en les aidant à trouver un nouvel emploi, soit en les conseillant pour suivre une formation liée aux secteurs qui recrutent.

En parallèle, le service public de l’emploi ouvre une plateforme événementielle digitale proposant une trentaine d’initiatives sous forme de web-échanges ou de webinaires thématiques (métiers et secteurs qui recrutent, conseils à la recherche d’emploi, création d’entreprise, formation, alternance, international) : https://1semainepour1emploi.eventmaker.io/. L’accès est gratuit mais l’inscription obligatoire et les places limitées. Signe de l’intérêt du public, les séances pratiques dédiées à la rédaction de CV et de lettres de motivation dans le cadre de l’alternance affichaient « complet » dès le 1er octobre.

Le programme complet de « 1 Semaine pour 1 Emploi » Auvergne-Rhône-Alpes est disponible ici :
https://www.pole-emploi.fr/region/auvergne-rhone-alpes/evenements/1-semaine-pour-1-emploi.html

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag